Louez un camping-car en Allemagne et découvrez un pays qui a tout pour plaire : des villes cosmopolites, une histoire fascinante et des paysages naturels incroyables. L'Allemagne est l'une des nations les plus visitées au monde, et ce pour de bonnes raisons. Avec son fantastique mélange de modernité innovante, de patrimoine préservé et de magnifiques réserves naturelles, les visiteurs peuvent cocher toutes les cases d'une expérience de voyage étonnante en quelques jours seulement. Se déplacer en Allemagne en louant un camping-car est facile et tellement amusant ! Réservez le vôtre dès aujourd'hui et partez sur les routes.
Ce qu'il faut savoir sur la location de camping-cars en Allemagne
Sites de location de camping-cars en Allemagne
L'Allemagne est vraiment très adaptée pour les voyages en camping-car, c'est pourquoi il y a de nombreux lieux de prise en charge et de restitution dans tout le pays, y compris dans les grandes villes comme Berlin, Francfort, Hambourg et Munich. Les procédures de prise en charge des camping-cars en Allemagne diffèrent d'un loueur à l'autre, prenez donc le temps en amont de planifier votre heure de prise en charge avec votre fournisseur de camping-car. N'oubliez pas que les règles de prise en charge peuvent également varier si vous arrivez d'une destination proche, comme le Royaume-Uni ou l'Irlande, ou d'une destination lointaine, comme l'Australie. Prévoyez une bonne nuit de repos si vous avez prévu de faire un long voyage en Allemagne en camping-car de location.
Location de camping-cars en Allemagne : conseils de planification
L'Allemagne est bien adaptée aux camping-caristes, avec d'excellentes installations et des autoroutes bien entretenues. Les autoroutes n'ont pas de limite de vitesse, vous pouvez donc rouler à la vitesse qui vous semble la plus sûre. Dépassez toujours sur la voie de gauche et faites très attention en vérifiant vos rétroviseurs lorsque vous vous arrêtez.
Procurez-vous un guide de camping allemand ADAC, c'est indispensable.
Si vous passez du temps dans les villes, il est préférable de vous garer en dehors des centres pour éviter de conduire votre camping-car dans des zones encombrées. Emportez avec vous un GPS et une carte routière.
L'Allemagne organise chaque année plusieurs événements incroyables qui attirent les foules, notamment l'Oktoberfest. Si vous prévoyez de louer un camping-car en Allemagne pour un festival important, réservez bien à l'avance pour éviter toute déception. Si vous préférez éviter les périodes de forte affluence, consultez le calendrier des événements locaux les plus populaires pour vous organiser en conséquence.
Notez qu'en Allemagne, certains campings sont fermés entre 13 et 15 heures. Renseignez-vous sur les heures d'ouverture pour savoir quand vous pouvez vous enregistrer.
Les meilleures choses à faire en Allemagne
L'Allemagne est connue pour son efficacité, une caractéristique qui vous sera utile lorsque vous tenterez de tout découvrir de ce pays vaste et passionnant.
Cuisine - Vous ne pouvez pas visiter l'Allemagne sans goûter à la cuisine locale. Chaque région a sa propre spécialité, alors essayez d'associer vos dégustation à vos lieux de visites. Les spätzle, les escalopes, les flammkuchen, les currywurst, la choucroute et les bratwurst figurent parmi les plats les plus appréciés. Goûtez également à la bière locale : les Allemands sont très attachés à la bonne bière.
Vie nocturne - Ce n'est pas pour rien que les Allemands sont connus pour leurs raves et leur musique techno, ils le font mieux que quiconque dans le monde. Ceux qui souhaitent faire la fête toute la nuit devraient se rendre à Berlin.
Les grands espaces - L'Allemagne permet aux camping-caristes de découvrir des sites touristiques d'une beauté époustouflante. Citons notamment le Zugspitze, la plus haute montagne d'Allemagne, située dans les Alpes bavaroises, le parc national de la Suisse saxonne, le pont suspendu de Geierlay, le sentier de Rennsteig, la Forêt-Noire et le parc national de la mer des Wadden.
Histoire - L'Allemagne est riche d'une histoire qui remonte à plusieurs millénaires. Quelle que soit la partie de l'Allemagne que vous explorerez avec votre véhicule de location, elle vous offrira une multitude de possibilités d'apprentissage. En voici quelques-unes pour commencer : La porte de Brandebourg, le mur de Berlin, le Reichstag, la cathédrale de Cologne, le Holstentor, Dachau et la résidence de Würzburg.
Palais et châteaux - Les palais et châteaux construits par la noblesse allemande comptent parmi les éléments architecturaux les plus importants d'Allemagne. Il y en a des milliers dans tout le pays ! On peut notamment citer le château de Sanssouci, le château de Schwerin, le château de Neuschwanstein et le château de Cochem.
Excursions routières populaires dans votre location de camping-car en Allemagne
Lorsque vous louez un camping-car en Allemagne, la quantité de choses que vous verrez dépendra de l'endroit où vous commencerez votre voyage et du temps dont vous disposerez. Ci-dessous, nous avons couvert quelques-uns des principaux itinéraires et attraits pour vous aider à planifier vos vacances en camping-car en Allemagne.
Route des Alpes - La route des Alpes, qui comprend Lindau, Bad Tolz et les Alpes de Chiemgau, est un itinéraire de 450 kilomètres à travers les Alpes bavaroises. Des vues panoramiques depuis les montagnes, des lacs étincelants et des châteaux majestueux n’attendent que d’être admirés durant votre voyage en camping-car.
Route des châteaux allemands - Sans surprise, cet itinéraire à travers la Bavière permet de découvrir des châteaux spectaculaires et autres sites historiques, notamment le château de Heidelberg, l'hôtel de ville de Rothenburg et Nuremberg. Depuis cet itinéraire, vous aurez d’ailleurs la possibilité de continuer votre road-trip jusqu'à Prague.
De Francfort à Munich - Un itinéraire relativement simple dans le sud de l'Allemagne. En passant par la vallée de la Moselle et Baden Baden, vous vous rapprochez de la Suisse avant de remonter vers Munich. Tout au long de votre périple sur cet axe autoroutier, vous aurez l’occasion de goûter à la gastronomie et aux vins locaux tout en découvrant des paysages naturels époustouflants. De quoi constituer une expérience incroyable dans un camping-car de location en Allemagne.
Route romantique - Cette route commence (ou se termine, selon le point de départ) non loin au sud-ouest de Munich, à Fussen. Cette route s'inspire vaguement d'une ancienne voie romaine et passe par plusieurs des meilleurs sites touristiques de la Bavière, notamment le château de Neuschwanstein et les villes médiévales de Dinkelsbuhl, Nordlingen et Rothenburg ob der Tauber. L'ensemble du voyage ne représente qu'environ 400 kilomètres, mais vous ferez plusieurs arrêts en cours de route.
Parc national de Berchtesgaden - À moins de deux heures de route au sud-est de Munich, près de la frontière avec la Suisse, ce haut lieu est un endroit idéal pour la randonnée, avec des montagnes, des lacs et des forêts d'une beauté incroyable.
Région viticole de la Moselle - Pour les amateurs de vin, un voyage dans la région viticole la plus prestigieuse du pays s'impose. Connue pour ses rieslings exceptionnels, la région s'étend autour de trois rivières et cultive le vin depuis 2 000 ans.







